Vie d’archiviste : David Bureau

Convergence

©Cyndie Chouinard

Technicien en archivistique / L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal


Quel est votre parcours professionnel?

Je suis l’exemple d’un parcours atypique. J’ai été planteur d’arbres, laveur de vaisselle, gardien de parc, animateur de groupe, guide et interprète … J’ai obtenu un baccalauréat en histoire de l’art à l’Université Laval. Un peu par hasard et grâce à de bonnes personnes, j’ai ensuite vécu en Russie pour enseigner le français et créer des ateliers de discussions sur le Québec. À mon retour, j’ai complété une maîtrise à l’UQAM en histoire de l’art. C’est pendant la maîtrise que j’ai eu mes premiers contacts avec des archivistes car j’étudiais d’anciens carnets de notes et de dessins. De fil en aiguille, j’ai découvert qu’il y avait une profession qui s’occupait des archives : de leur acquisition, leur description, de l’accès et de leur préservation. Je me suis inscrit au certificat de soir à l’EBSI tout en gardant…

View original post mais 1.164 palavras

Deixe uma Resposta

Create a free website or blog at WordPress.com.

EM CIMA ↑

